Friday, July 3, 2009

LAX : Le portail du monde intérieur


J’avais beaucoup voyagé pendant ma vie. J’avais chanté à Eurodisney et à Londres. J’avais visité les ruines à Athènes et aux îles grecques, à Pompéi et à Ephese. J’avais fait le tour du monde avec Semester at Sea où j’ai exploré le Japon, la Chine, le Hongkong, le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, l’Inde, l’Egypte, la Turquie, la Croatie, et l’Espagne. Finalement, j’avais resté chez ma copine en Australie pendant deux semaines. Toutefois, je n’avais jamais habité dans un pays étranger, et je n’avais jamais voyagé toute seule. Alors, parce que j’avais eu ces expériences, j’ai pensé que j’étais prête. Oui, j’étais prête.

Cependant, quand ma tante m’a apporté à l’aéroport, et puis quand elle est sortie sans moi et j’ai dû entrer toute seule, j’étais éblouie par la grandeur gigantesque et l’effervescence de LAX. Les portes vitrées ont brui ouvert devant moi et avec un souffle d’aire climatisée et industrielle, j’ai passé dans le portail du monde interne, débordant des chances de faire la connaissance des étrangers pour enrichir ce monde ! En ce moment-là, je me suis aperçue que je serai toute seule pendant six mois. C’était une vérité fraîche, aigre-douce et de bonne santé. Oui, c’est ça. Mon séjour en France va être un pamplemousse.

Puis, j’ai fais mes premiers pas sur les carreaux grises, poussant mes bagages, qui ont pesés plus que moi-même. Quand j’arrivais dans la queue de British Airways, un homme irlandais m’a demandé si on doit faire la queue avant ou après avoir passé par la sécurité. J’ai dis qu’avant, « bien sûr », mais j’ai commencé immédiatement à douter mon choix ! Qu’est-ce qui était correct ? Alors, je m’ai retourné et j’ai dit à l’homme que je ne suis pas sûr. Grâce à cette communication, nous avons devenues amis et nous avons cherché la réponse ensemble. Nous avions raison, j’avais quelqu’un à parler et j’ai eu plus de confiance parce qu’une adulte vraie a eu la même hésitation que moi. Alors, je ne suis pas seule après tout.

1 comment:

  1. Ben, que tu es une vraie exploratrice. Tu as voyagé partout, j’ai envie ! Même si tu pense que ton séjour en France sera une pamplemousse, je ne doute pas que tu t’amuseras. Alors, ne pense pas que tu n’auras personne à parler, tu a déjà fait la connaissance de 4 mecs, n’est-ce pas ?!

    ReplyDelete